Nos activités

Une offre de logements diversifiée

Le Nouveau Logis Azur propose des logements locatifs sociaux de type logements familiaux, logements foyers et des logements en accession sociale à la propriété sécurisée.

Son objectif : satisfaire la demande de logements dans les communes où ses résidences sont implantées et accompagner les communes dans le développement de leur politique liée à l'habitat.

Construire, entretenir et adapter notre parc

Le Nouveau Logis Azur accorde une grande importance à la qualité architecturale des réalisations et à l'innovation.

Dans le cadre d’un GIE Territoire (groupement d'intérêt économique), le Nouveau Logis Azur mutualise son « expertise métier », la maîtrise d’ouvrage et le développement avec le Nouveau Logis Provençal et la SNI, en vue d'apporter les meilleures solutions aux collectivités locales dans chaque domaines : sécurité, résistance des matériaux, contrats de maintenance, etc.

Parallèlement aux nouveaux programmes, la société assure en permanence l’entretien, la maintenance et l’adaptation de son parc immobilier et s’attache à développer des techniques de réhabilitation innovantes permettant d’améliorer les performances énergétiques et environnementales des logements.

A ce titre, 6 millions d'euros sont investis en moyenne chaque année dans la maintenance du parc et plusieurs opérations majeures de rénovation urbaines ont été engagées.

Garantir une gestion locative de proximité

Le Nouveau Logis Azur se mobilise afin d'assurer une gestion locative efficace, qui allie performance économique, service rendu aux clients et sens de l'intérêt général. Pour garantir un service sur mesure, plusieurs services sont proposés, et notamment :

  • un réseau de 17 bureaux de proximité,
  • deux centres d'appels au service des locataires 24h sur 24,
  • une démarche qualité autour d'engagements de service,
  • un dispositif d'écoute permanent à travers le baromètre de satisfaction des clients,
  • le développement de nouvelles fonctionnalités informatiques permettant le traitement et la traçabilité des réclamations et l'optimisation de la gestion locative dans son ensemble,
  • la mise en place d'un nouveau système informatique.